750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
19 juin 2016

Douceur framboise & coco.

douceurcf03

Aujourd'hui les gourmands, je vous propose une recette réalisée avec la génoise de mon partenaire Forchy-CLIC- (et page FB Forchy-CLIC- ) que vous pouvez facilement trouver aux rayons pâtisseries des grandes surfaces ! Une génoise moelleuse à souhait et fondante en bouche qui vous permettra de réaliser de merveilleux desserts ! Voici ma version...

Ma recette de douceur framboise & coco fraîche pour 6 à 8 personnes : 

- 1 génoise ronde Forchy / 150 gr de dés de  /noix de coco fraîche / 250 gr de framboises fraîches (on en gardera quelques-unes pour la déco...30 environ) / 4 C à S de sucre glace / 250 gr de mascarpone / 1 tablette de chocolat blanc pâtissier / Quelques petites feuilles de menthe fraîche.

1° Dans le bol d'un robot mixeur, placer le mascarpone + le sucre glace + les framboises (en garder pour la déco) (préalablement passées sous l'eau claire) + les dés de noix de coco fraîche / Mixer le tout très finement.

2° Faire fondre le chocolat blanc au M-O ou au B-M.

3° Incorporer le chocolat blanc fondu à la préparation à base de framboises et noix de coco / Bien mélanger.

4° Couper la génoise en 2 disques égaux.

5° Sur le disque inférieur, tartiner environ 1/3 de la crème.

6° Placer le second disque par-dessus et terminer de garnir de crème (dessus et sur les pourtours...voir photos).

7° Décorer en disposant le reste des framboises de manière harmonieuse (voir photos) et déposer les feuilles de menthe fraîche.

8° Mettre au réfrigérateur au moins 1h30 avant de servir.

Une douceur pleine de fraîcheur à partager !

Le p*tit + de Célinou : Parsemer de noix de coco râpée ou de copeaux de chocolat blanc !

douceurcf02

douceurcf01

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité