750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 667
8 décembre 2019

Sablés rustiques à la cannelle et au gingembre.

sablés cannelle gingembre1

Quoi de mieux pour accompagner vos thés ou cafés que de délicieux sablés délicatements épicés !

J'ai utilisé mon sublime rouleau à pâtisserie gravé ! Je l'adore ! Je l'ai trouvé chez wish à 6 euros pour les intéressés (mais on en trouve tout aussi bien sur de nombreux autres sites marchands !).

Recette pour environ 30 sablés :

- 1 oeuf / 65 gr de sucre en poudre + 65 gr de cassonnade 100% pur canne (En grande surface. Ici de la marque Daddy) / 125 gr de beurre / 250 gr de farine / 1 cuillère à café de cannelle en poudre / 1 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

1° Blanchir l'oeuf avec les sucres.

2° Ajouter en une seule fois la farine et les épices et mélanger intimement.

3° Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et sabler entre doigts. Malaxer ensuite jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène et qui ne colle pas aux doigts.

4° Fariner votre plan de travail, puis y étaler sur environ 5 mm d'épaisseur votre pâte.

5° Fariner légèrement le dessus de la pâte. A l'aide d'un rouleau à empreintes repasser doucement avec une légère pression (faut qu'on puisse voir les empreintes quand même hein :) ) repasser sur la pâte. Détailler des formes (au choix), placer ces dernières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°C chaleur traditionnelle.

A la sortie du four, pour plus de gourmandise vous pouvez saupoudrer vos sablés d'un peu de sucre glace !

sablés cannelle gingembre2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité