S5

Mes ingrédients pour une vingtaine de rennes : 

125 gr de sucre en poudre / 1 oeuf / 125 gr de beurre / 250 gr de farine / 75 gr de poudre d'amandes / 10 gouttes de colorant marron clic- (Thema déco) / Déco : Petits yeux en sucre / Billes en sucre rouge (les deux rennes sont ici bombés en dorés mais c'est facultatif et surtout parcequ'il m'en restait car pour ce type de recette ce serait dommage d'investir dans ce produit qui coûte relativement cher). / Déco fix' vahiné (voir photo).

1° Casser l'oeuf dans un saladier.

2° Ajouter le sucre en poudre et fouetter vivement jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux.

3° Ajouter la farine et la poudre d'amande et mélanger intimement.

4° Découper le beurre en tout petits morceaux et les incorporer à la main au reste de la préparation en sablant entre les doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène.

5° Préchauffer le four à 180°C - Th°6.

6° Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur (la mienne était trop finement étalée donc j'assure le coup pour vou :) ) et à l'aide d'un couteau fin détailler des petits bonhommes qui doivent avoir les bras plus fins et plus petits que les jambes  / Déposer ces "bonhommes" sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 12 minutes par plaque.

7° A la sortie du four, laisser refroidir totalement.

6° Décorer les têtes de rennes en retournant des petits bonhommes / Coller les yeux et le nez avec le déco fix'.

vahine-deco-fix-colle-alimentaire-23g

 

Pour les plus téméraires on peut décorer les têtes de rennes avec du glaçage royal (1 blanc d'oeuf mélangé avec 1/2 jus de citron et 250 gr de sucre glace, à la spatule jusqu'à obtention d'une masse lisse et homogène) mis dans un petit cornet à pâtisserie (pour les bois des rennes) et du chocolat fondu (100 gr) mis dans un petit cornet aussi (pour les oreilles)sablés de noel (8)Ne sont ils pas à croquer ces petits rennes ?