750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
9 mars 2016

Cake moelleux au café (avec mon partenaire hop café) & crème de marrons

cake café01

cake café03

cake café02

Aujourd'hui je souhaite mettre en avant mon partenaire HOP CAFE(clic) avec une recette de ma composition...un délicieux cake moelleux au café érable & pécan (clic) et à la crème de marron ! Une association où se mêle la douceur de la crème de marron et la force du café érable & pécan ! Un délice !

Ma recette pour 6 à 8 personnes : 

120 gr de beurre / 500 gr de crème de marron / 1 dosette pour senseo de café érable & pécan (de mon partenaire HOP CAFE) / 200 gr de farine / 120 gr de sucre / 1/2 c à c de levure chimique / 3 oeufs + 2 jaunes / 70 gr de chocolat noir pâtissier / 1 boîte de 200 gr de glaçage au chocolat pour gâteaux (voir photo) (un glaçage au top grâce à cette petite boîte pratique et gain de temps ! Vous connaissez ?) / Acheté chez Lidl).

1° Préchauffer le four à 170°C - Th°6/7.

2° Faire couler une petite tasse de café érable & pécan à l'aide de votre machine.

3° Faire fondre le beurre.

4° Dans un saladier battre les oeufs + les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

5° Ajouter la farine et la levure et mélanger / Hacher le chocolat grossièrement.

6° Incorporer le beurre fondu ainsi que la crème de marron et mélanger à nouveau avant d'incorporer le café / Ajouter enfin le chocolat haché grossièrement et mélanger une dernière fois.

7° Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné (chemisé) et enfourner pour 50 minutes (plus ou moins selon les fours) à 170°C - Th°6/7 (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau...si elle ressort sèche, c'est cuit !) / Laisser totalement refroidir avant de démouler.

8° Placer le cake démoulé sur une grille / Faire chauffer le glaçage selon les instructions / V!erser le glaçage uniformément sur le cake et laisser prendre avant de manipuler (pour mettre sur un plat...)

Une petite pause café...avec un cake moelleux et savoureux ! 

Le p*tit + de Célinou (de hop café plutôt ^^) : Petit rappel important, chaque personne qui aime la page facebook de Hop Café(clic) a accès à un code promo qui donne 10% sur tout le site (hors Offres Découvertes et Packs Écos) ! Alors on fonce se faire plaisir avec des cafés qui changent de l'ordinaire et qui sont vraiment trop bons ! (en plus là bas l'accueil est top !)

TEST : Pour cette recette, j'ai bien évidement testé moi-même le café érable & pécan ! Voici mes impressions : On est de suite séduit par l'odeur ennivrente de ce café ! La noix de Pécan vous emplit les narines de manière délicieuse ! Puis, une fois en bouche, c'est une subtile note d'érable qui vient surprendre le palais ! Une merveille de café ! Et moi qui ne prend jamais un café sans sucre...cette fois je n'en ai pas ressenti le besoin ! J'avais envie de sentir chaque arôme naturellement !

Et vous ? Lequel allez-vous tester ? Rdv chez HOP CAFE !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité