1542993459171Coucou les gourmands ! Je vous partage aujourd'hui ma recette de tarte au chocolat et à la noisette ! Les amateurs de chocolat vont fondre ! Cette recette est facile à réaliser en plus ! Alors faites-vous plaisir !

Mes ingrédients pour une tarte de 6/8 personnes :

- Pâte sablée à la noisette : 1 oeuf / 125 gr de sucre en poudre / 125 gr de beurre / 100 gr de noisettes en poudre / 250 gr de farine.

- Ganache au chocolat : 30 cl de crème liquide entière / 1 oeuf / 250 gr de chocolat pâtissier noir  / 75 gr de sucre en poudre.

- Déco : Pochoirs en forme d'étoiles / Sucre glace.


1542993458713
Préparer la pâte sablée : Etaler les noisettes en poudre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 5 minutes à 180°C afin de torréfier la poudre, ce qui donnera plus de saveur à la pâte / Dans un grand saladier, casser l'oeuf / Y ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux / Ajouter alors la farine tamisée et la poudre de noisette et sabler à la main / Enfin ajouter le beurre coupé en petit morceaux en sablant entre les doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. / Sur un plan de travail fariné étaler la pâte aux dimensions du moule à tarte que vous aurez choisi (toujours un peu plus grand afin d'avoir de jolis bords). / Placer la pâte ainsi obtenue dans le moule à tarte préalablement beurré ou chemisé d'une feuille de papier sulfurisé / déposer une feuille de papier sulfurisé sur le fond de tarte et placer par-dessus des haricots secs ou un plat rond remplissant bien le fond pour pouvoir cuire à blanc pendant 20/25 minutes à 180°C.

Préparer la ganache : Verser la crème dans une casserole et porter à ébulition sur feu doux / Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux et mélanger jusqu'à ce que ceui-ci soir totalement fondu /  Puis dans un bol battre l'oeuf avec le sucre et verser cette préparation sur la crème au chocolat en fouettant vigoureusement / Enfin, verser la ganache sur le fond de tarte pré-cuit et enfourner toujours à 180°C pour 25 minutes.

3° Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir la tarte avant de la placer au frais au moins 12 heures avant de la déguster. Un temps de prise indispensable à la consistance de la ganache qui sera alors ferme et crémeuse à la fois !

Cette recette vous plait ? N'hésitez pas à commenter ici ou sur la page FB du blog >> Page FB "Petites recettes entre copines by celinou"


1542993458625