750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
9 mars 2016

Velouté de Potiron & Panais / Avec mon partenaire MCM emballages

Il pleut...il mouille...c'est la fête à la grenouille ! Si on se réchauffait avec un bon velouté de légumes frais ce soir ? 

Et si vous vous accordiez un peu de douceur ?

velouté PP01

velouté pot02

Ma recette douceur pour 4 personnes :

- 2 beaux panais / 1 pomme de terre / 1 oignon / 20 gr de beurre / 2 tranches de potiron / 10 cl de crème / 1.5 L d'eau / Sel / Poivre.

1° Laver et peler tout les légumes.

2° Couper les panais, le potiron et la pomme de terre en petits morceaux assez réguliers / Ciseler finement l'oignon.

3° Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et y faire ensuite dorer l'oignon.

4° Ajouter tout les autres légumes (oui je sais la pomme de terre est un féculent !^^) / Saler, poivrer et couvrir avec l'eau / Laisser cuire 25 à 30 minutes.

5° Une fois la cuisson OK, mixer le tout finement à l'aide d'un mixeur plongeant.

6° Enfin ajouter la crème et bien mélanger !

velouté pot01

velouté PP02

velouté PP03

MMMhhh que c'est agréable ce petit bol de soupe !!!

Le p*tit + de Célinou : A servir avec les inconditionnels croûtons !

INFO : Pour ma présentation, je me suis servi des jolis bocaux "WECK fête"-CLIC-de mon partenaire MCM emballages-CLIC- !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité