750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 670
21 février 2016

Tartelettes à la crème de citron / Avec mon partenaire Mon Aveyron

tartelette CC01

tartelette CC02

tartelette CC03

Epatez vos convives avec cette recette simple et pleine de gourmandise où je mets à l'honneur la délicieuse crème de citron (que vous trouverez ICI sur le site de mon partenaire MON AVEYRON ) de mon partenaire MON AVEYRON !

Ma recette pour 5 personnes : 

- 1 pot de crème de citron La ferme du Sarget / 50 gr de chocolat noir pâtissier / 1 goutte d'arôme orange / 1 grosse pincée de mélange 4 épices / Pâte sablée : 62.5 gr de beurre / 62.5 gr de sucre / 125 gr de farine / 1 oeuf / Le zeste râpé d'1 citron jaune non traité / Déco : Baies de grué de chocolat (on en trouve ICI ) / Paillettes alimentaires dorées.

1° Réaliser la pâte sablée : Blanchir l'oeuf avec le sucre / Ajouter la farine et le zeste râpé et mélanger à la spatule / Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et sabler avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène // Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte et y découper des ronds de la taille des moules à tartelettes utilisés // Déposer ces fonds de tartelettes dans les moules prévus à cet effet, y mettre un morceau de papier sulfurisé et recouvrir de billes en céramique (ou haricots secs...) // Mettre en cuisson pour 15 minutes à 180°C-Th°6 / Une fois cuits, laisser les fonds de tarte refroidir avant de les démouler.

2° Au Bain-Marie, faire fondre le chocolat avec l'arôme d'orange et les épices // Placer dans une poche munie d'une douille à petit trou ou un cornet en papier sulfurisé (fait maison -Comment faire ? CLIC ).

3° Sur une feuille guitare (on peut en trouver LA !) Former des palets en chocolat, bien ronds ! Placer ensuite au frais au moins 1 heure.

4° Pendant ce temps, garnir les fonds de tartelettes de crème au citron.

5° Une fois les palets de chocolat bien pris, y tracer un trait avec les paillettes dorées et déposer ensuite les palets sur les tartelettes garnies de crème / Parsemer de baies de grué de cacao et placer au frais en attendant de servir !

Quand douceur, pep's et épices se rencontrent...

Le p*tit + de Célinou : On peut aussi réaliser de gros disques de chocolat, afin de masquer la crème de citron ! Mais là, il vous faudra les faire assez fins !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité