750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
9 février 2016

"LOVE" sablés

love Sablés01

love sablés02

 

Parcequ'il est important de faire plaisir à ceux qu'on aime...

Ma recette pour 30 à 40 biscuits : 

1 oeuf / 125 gr de sucre en poudre / 125 gr de beurre 1/2 sel / 250 gr de farine / Déco : Glaçage en tube (oui je sais j'ai triché !^^) / perles en sucre, vermicelles colorés, paillettes alimentaire etc...(bref selon vos envies !)

1° Dans un saladier, blanchir l'oeuf avec le sucre.

2° Ajouter la farine préalablement tamisée et mélanger d'abord à la spatule puis à la main en sablant.

3° Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer au reste en pétrissant, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène et qui ne colle pas aux doigts.

4° Fariner le plan de travail et y étaler à l'aide d'un rouleau, la pâte (5mm d'épaisseur env.) / Détailler celle-ci avec des emportes-pièces en forme de coeur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5° Enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°C - Th° 6.

6° Laisser refroidir sur une grille ou un plateau avant de décorer selon les envies et les goûts !

De mignons petits coeurs à partager en famille...entre amis...ou en amoureux !

Le p*tit + de Célinou : pourquoi ne pas ajouter l'arôme de votre choix à la pâte !?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité