750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 666
24 avril 2016

CupCakes Citron & Chocolat noir.

CupCakes Citron Chocolat Noir

Une association que j'avais envie de tester depuis longtemps et je n'ai pas été déçu !! C'est...heu comment dire... Faites la recette et vous le saurez !!^^

Recette pour environ 20 minis CupCakes :

140 gr de farine / 120 gr de beurre MOU / 120 gr de sucre / 2 Gros oeufs / 2 C à C de levure / 2 C à C de vanille liquide / Arôme de citron / 1 sachet de pépites de chocolat Noir (voire 2 pour les plus gourmands) / tOPPING : 1 pot de mascarpone / 2 Cà S bombées de sucre glaçe / Un peu de colorant alimentaire Jaune / Un peu d'arôme Citron.

1° Blanchir les oeufs avec le sucre / Ajouter le beurre MOU et bien mélanger / Ajouter l'arôme Citron ainsi que la vanille liquide et mélanger à nouveau.

2° Mélanger ensmble farine + levure / Ajouter au mélanger précédant et bien incorporer.

3° Ajouter enfin les pépites de chocolat noir et mélanger intimement.

4° Répartir dans des moules à CupCakes petits ou grands et enfourner pour 15 minutes environ à 200°C (Th° 6/7).

5° Pendant ce temps réaliser le TOPPING : Dans un bol mélanger ensemble le mascarpone, le sucre glaçe, l'arôme et le colorant / Placer dans une poche munie d'une douille cannellée.

6° une fois les CupCakes cuits et refroidi les napper de crème du TOPPING à base de mascarpone.

Une délicieuse association que le chocolat et le citron !

Le p*tit + de Celinou : Pour une p*tite touche déco sympa, prélever des zestes de citron non traité et les hacher avant des les "saupoudrer" sur vos CupCakes ! (Je l'aurai bien fait moi-même, mais je ne l'ai pas fait par manque de temps !)

+ Les quantités de colorant et d'arôme sont laissés à votre charge car le goût et la couleur de chacun peuvent varier en fonction de leur marque et de leur consistance (Colorants : gel, poudre, liquide...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité