750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 656
11 octobre 2018

Mijoté de Poulet à la bière ambrée et au sirop d'érable.

Coucou les gourmands ! Il y a un moment que je n'étais pas venu poster de nouvelles recettes sur mon blog et je m'en excuse. Vous savez ce que c'est...le boulot, le manque de temps, la fatigue, la flemme...bref en ce moment j'ai du temps alors me revoilà !

Je vous partage aujourd'hui une recette toute simple réalisée il y a deux jours et approuvée par toute ma petite famille ! J'ai utilisé dans cette recette un délicieux sirop d'érable ramené du Canade par ma meilleure amie ! Parceque oui ! Le sirop d'érable on n'en met pas QUE sur les Pancakes ! ;)

Ma recette vous tente ? N'hésitez pas à la réaliser et à poster les photos de vos réalisations sur la page FB du blog ici >> Page Facebook "petites recettes entre copines by celinou" - CLIC - c'es toujours un plaisir pour moi de voir vos réalisations et vos commentaires ! 

mij01

 

Mes ingrédients pour 6 personnes : 

- 3 grosses carottes / 2 oignons / 1 gousse d'ail / 1 cube de bouillon de légumes / 300 gr de champignons de Paris (ici en boite)/ 1 kg de hauts de cuisses de poulet / 6 cuillères à soupe de sirop d'érable / 25 cl de bière ambrée / 4 Cuillères à soupe de farine (pour singer : c'est poudrer de farine des éléments revenus dans un corps gras avant de leur ajouter un liquide de mouillement clair (vin, bouillon, eau). La farine doit cuire quelques minutes avant l'apport de liquide. Cette opération permet la confection d'une sauce de cuisson liée). / 2 cuillères à soupe de crème d'Isigny (ou autre) / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive / sel / poivre.

1° Laver, peler et découper en rondelles les carottes // Peler et hacher la gousse d'ail // Peler et ciseler les oignons // Egoutter les champignons de Paris.

2° Verser l'huile d'olive dans un fait-tout, faire chauffer et y faire dorer les oignons ciselés.

3° Ajouter les hautes de cuisses de poulet, côté peau et les faire dorer également.

4° Singer les morceaux de poulet avec la farine // ajouter l'ail, les carottes, le cube de bouillon, les champignons // Verser la bière tout en mélangeant avec une spatule // Ajouter enfin le sirop d'érable.

5° Laisser mijoter durant 30 à 35 minutes en remuant régulièrement / / Pour finir, ajouter la crème et mélanger intimement // Saler et poivrer selon les goûts.

(si la sauce épaissit un peu trop, vous pouvez ajouter un peu d'eau afin qu'elle ait la consistance souhaité >> légèrement veloutée)

mij02Cette recette est un vrai régal pour les papilles ! Les amateurs de sucré-salé vont se régaler ! On sent la bière juste ce qu'il faut et son amertume est adoucie par le sirop d'érable ! Le poulet s'imprègne délicatement de ces saveurs et fond en bouche ! un vrai régal ! 

J'ai servi cette recette de poulet avec des tagliatelles ! Bon appétit les gourmands !

 

 

mij03

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité