750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 656
27 janvier 2018

Couronne moelleuse aux pommes, speculoos & éclats de caramel.

couronne aux pommes specculoos et éclats de caramel

Recette pour une couronne d'environ 15 parts :

1 pomme / 4 C à S d'éclats de caramel (fait maison ou non) / 8 speculoos / 1 pot de yaourt /3 pots de sucre / 1 pot d'huile / 4 pots de farine / 3 oeufs / 1 sachet de levure.

1° Laver et peler la pomme et la couper en petits dés / émietter les speculoos / Dans un saladier mettre le yaourt + le sucre + la farine + les oeufs + la levure et l'huile et mélanger intimement tous ces ingrédients / Ajouter les miettes de speculoos, les éclats de caramel et les dés de pomme.

2° Verser cette pâte dans un moule en forme de couronne et enfourner à TH 6/7 (200°C) pour 30 minutes environ (vérifier la cuisson de temps en temps avec une pointe de couteau) / Laisser TOTALEMENT refroidir avant de démouler (sinon c'est la cata !)

Le p*tit + de Celinou : Si vous êtes pressés de démouler votre gâteau, placez-le une trentaine de minutes au congelateur avant et ce sera plus facile (c'est ce que j'ai moi-même fait tellement j'avais peur du démoulage et le résultat est nickel).

Publicité
Commentaires
L
bonjour ça fait envie tout cela hum!!!!
Répondre
Publicité
Publicité