Dehors c'est la tempête !! Si on restait au chaud et on réalisait une fournée de biscuits réconfortants pour le goûter ? Suivez-moi !
spritz 01

Recette pour 30 biscuits (ou plus selon la taille réalisée) :

125 gr de beurre mou / 125 gr de sucre glaçe / 2 oeufs / 1 petit verre d'huile / 1 C à C de levure / 350 gr de farine / 1 C à S d'arôme (Vahiné) vanille / Déco5 C à S de noix de coco râpée / 160 gr de chocolat au lait pâtissier.

1° Préchauffer le four à Th. 6 - 180°C / Dans un grand saladier, casser les oeufs, y ajouter le sucre glaçe et blanchir / Ajouter le beurre mou, le petit verre d'huilel'arôme vanille et aubatteur électrique, fouetter durant 3 minutes / Dans un bol, mélanger la farine avec la levure et incorporer ensuite à la pâte /Mélanger intimement jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

spritz02

2° Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille étoilée (cannelée) de large diamètre (Si vous n'en n'avez pas utiliser une douille ronde à diamètre large, réaliser des "bâtonnets" moyens et enfin à l'aide d'une fourchette humidifiée aplatir délicatement le dessus des biscuits) / Réaliser des "bâtonnets" moyens (à peu près la taille d'un pouce) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu' et/ou de grandes spirales de 5 à 6 cm de diamètre (voir photos)/ Enfourner pour 15 minutes à 180° (Th. 6) / A la sortie du four, laisser totalement refroidir.

spritz03

3° Dans un petit saladier, casser le chocolat et le faire fondre en plusieurs fois (30scd par 30 scd) au M-O / Bien mélanger afin d'obtenir un chocolat lisse et homogène.

4° Une fois les biscuits refroidis , en tremper une partie (voir photos) dans le chocolat fondu / Secouer doucement le biscuit afin d'ôter le surplus de chocolat / Déposer sur une feuille de papier sulfuriséesur un plateau / Verser la noix de coco dans un bol et y tremper la partie chocolatée de chaque biscuit / Mettre au réfrigérateur environ 15 minutes afin de faire prendre le chocolat.

A déguster de toute urgence tellement c'est bon !! On retrouve quasiment le goût et la texture de ceux que l'on trouve dans le commerce (sauf que là...on sait ce qu'il y a dedans et c'est fait avec amour !)

Le p*tit + de Celinou : Et pourquoi pas, après avoir trempé les biscuits dans le chocolat noir ou blanc et les tremper aussi dans des vermicelles en sucre colorés ou des noisettes concassées et torréfiées ! Variez les plaisir et faites vous plaisir !

Et surtout si vous réalisez ma recette, n'hésitez pas à prendre des photos de votre réalisation et des poster celles-ci en commentaire ou message privé sur la page FB du blog >>> PAGE FB du blog / Vos photos seront mises à l'honneur dans une vidéo spéciale ! Alors à vos fourneaux le p*tits loups !