buchettes01Toi aussi tu en as marre de la traditionnelle grosse bûche de Noyel ! Bon, bah cette année je te fais plaisir en réalisant des parts individuelles ! J'espère que tu aime la noix de coco et le chocolat blanc, car dans cette recette, ils se marient à merveille !

Allez trêve de "BlaBla"...c'est parti pour la recette ! (pssstttt Tinquiètes pas, ma recette est facile et ne reviens pas trop cher !)

Mes ingrédients pour 6 bûchettes : 

- Génoise : 4 oeufs / 125 gr de sucre / 125 gr de farine / 60 gr de noix de coco râpée / 1/2 sachet de levure / Garniture : 250 gr de mascarpone / 1 tablette de chocolat blanc pâtissier / 60 gr de noix de coco / Déco : Des sucres d'Orge et 20 gr de noix de coco.

1° Réaliser la génoise : Séparer les blancs des jaunes, puis dans la cuve d'un robot batteur monter les blancs en neige / Ajouter le sucre et continuer à battre / Ajouter les jaunes et battre encore / Enfin ajouter la farine mélangée à la levure et à la noix de coco et mélanger une dernière fois / Verser la pâte sur une plaque à génoise recouverte de papier sulfu' / Egaliser et bien répartir puis enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°C - Th°6 tout en surveillant (vérifier la cuisson avec une lame de couteau) / Une fois cuite, recouvrir la génoise d'une seconde feuille de papier sulfurisé avant de rouler la génoise dans un torchon propre et humide / Laisser refroidir / Découper la génoise en 6 parts égales (voir photos).

Réaliser la garniture : Passer la noix de coco râpée au mixeur afin qu'elle soit VRAIMENT très fine / Faire fondre le chocolat blanc au M-O ou B-M / Mélanger vivement au fouet le mascarpone avec le chocolat blanc fondu jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène / Ajouter la noix de coco très finement râpée et mélanger.

 

buchettes03

3° Montage : A l'aide d'une spatule garnir les tranches de génoise d'une couche de crème à la noix de coco / Egaliser et rouler / Placer le reste de la crème dans une poche munie d'une douille cannelée et recouvrir joliement chaque bûchette de crème (lisser les côtés si besoin).

Décoration : Saupoudrer chaque bûchette de noix de coco râpée et déposer dessus un sucre d'Orge / Placer au frais jusqu'au moment de servir.

buchettes02