750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 664
17 décembre 2017

Chocolats "Précieux de Noël".

choco03

 

Coucou chers lecteurs ! Vous avez déjà tout ficelé pour vos fêtes de fin d'année ? Avez-vous pensé aux petits présents à déposer sur la table pour gâter vos invités ?

Je vous propose cette recette de chocolats garnis de beurre de cacahuète crnuchy ! Suivez moi !

Mes ingrédients pour 20 chocolats :

- 1 tablette de chocolat noir pâtissier (200gr) / 20 c à c de beurre de cacahuète avec morceaux / Des paillettes alimentaires dorées et/ou argentées + 1 pinceau pour la déco (vous pouvez en trouver LA) / Des caissettes en aluminium pour mouler les chocolats (je les ai trouvés en magasin Centrakor) - (si vous n'en trouvez pas, des minis moules en silicone feront l'affaire).
choco01

 

1° Dans un saladier, casser 1/3 du chocolat et le faire fondre soit au Micro-Ondes soit au Bain-Marie.

2° Couler le chocolat dans les moules et les retourner pour ôter le surplus.

3° Placer les caissettes garnies de chocolat au congélateur pendant 30 bonnes minutes.choco02

 

4° Une fois la première couche de chocolat bien durcie, garnir d'1 cuillère à café de beurre de cacahuète, chaque caissette et replacer au congélateur pour 45 minutes.

5° Faire fondre le reste du chocolat au Micro-Ondes ou Bain-Marie et couler le chocolat par-dessus le beurre de cacahuète / Lisser à 'aide d'une petite spatule et replacer au congélateur pour 2 heures.

choco046° Démouler les chocolats et à l'aide d'un pinceau fin les décorer avec une fine couche de paillettes alimentaires.

Alors cette recette ? Vous l'aimez ? N'oubliez pas ... si vous la réalisez de prendre quelques photos afin de les partager sur la page FaceBook du blog ! Elles figureront dans une belle vidéo présentant les réalisations de mes recettes par mes lecteurs ! Je compte sur vous ! En attendant, régalez vous !

choco05

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité