750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 656
27 novembre 2017

Cookies au beurre de cacahuète & chocolat noir.

Pour les mercredis pluvieux, pour les dimanches frileux....Moi je dis OUI ! OUi à ces délicieux cookies à réaliser en famille et à partager à volonté ! La recette vous tente ? Alors suivez-moi : 

Mes ingrédients pour environ 25 cookies : 

1 oeuf / 75 gr de sucre en poudre / 100 gr de cassonnade / 100 gr de beurre de cacahuète crunchy (avec morceaux de cacahuètes) / 225 gr de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 60 gr de pépites de chocolat noir (faites maison en hachant du chocolat noir pâtissier) / 3 C à S de lait.

1° Dans un saladier blanchir l'oeuf avec le sucre en poudre et la cassonnade.

2° Ajouter le beurre de cacahuète, les pépites de chocolat noir et le lait et fouetter énergiquement afin de bien les incorporer.

3° Mélanger ensemble la farine et la levure avant des les incorporer au reste de la préparation. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte homogène.cb01

 

4° Préchauffer le four à Th° 6/7 = 180°C. Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

5° Former des petites boules de pâte (grosseur d'une balle de ping-pong à peu près) et les déposer sur la plaque en prenant soin de les espacer d'au moins 3 à 4 cm.

6° Aplatir légèrement les boules de pâte avec les doigts.

7° Enfourner pour 12 minutes par plaque à 180°C. (Vos cookies doivent être légèrement dorés et encore mous...ils durciront en refoidissant).

8° A la sortie du four placer les cookies sur un plateau afin qu'ils puissent refroidir tranquillement avant d'être dévorés !!!

C'est bientôt l'heure du thé ! Laissez vous tenter ! Ces petits délices ne demandent qu'à faire trempette dans une tasse de thé, de café ou de chocolat chaud !cb02

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité