750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 639
20 août 2017

Pommes au four façon crumble au sirop d'Erable.

Aujourd'hui mon  coeur balance entre crumble et pommes au four...Quel dileme... Du coup je me dis : "Pourquoi ne pas concilier les 2 dans une seule et même recette ??" Ca vous tente vous aussi ? Alors suivez-moi !

PF03

Mes ingrédients pour 4 personnes : 

- 2 grosses pommes golden / 75 gr de farine / 38 gr de beurre 1/2 sel / 60 gr de sucre roux / 1 c à c de jus de citron / 4 C à S de sirop d'Erable / USTENSIL : une cuillère à pommes parisiennes (pour faire des petites boules).

Recette :

1° laver les pommes et les couper en 2 dans la largeur (et non du pédoncule vers la queue !).

2° A l'aide de la cuillère à pommes parisiennes, évider les pommes en laissant une petite épaisseur de chai tout de même. Placer les boules de pommes (sauf celles qui contiennent les pépins) dans un petit bol et les citronner avant de les répartir dans les pommes creusées.

PF01

3° Arroser chaque pomme garnie avec 1 C à S de sirop d'Erable.

4° Réaliser la pâte à crumble : Placer farine + sucre roux dans un saladier / Couper le beurre en petits morceaux et l'y ajouter / Sabler le tout entre les doigts afin de bien incorporer le beurre.

5° Répartir la pâte à crumble entre les 4 pommes.

PF02

6° Enfourner pour 30 minutes à 180°C / La pâte à crumble doit être dorée et les pommes fondantes !

PF04

Le p*tit + de Célinou : Servir avec une généreuse boule de glace vanille ou caramel au beurre salé !

Régalez-vous de ces pommes encore chaudes ou bien tièdes !

 

Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise
Répondre
Publicité
Publicité