750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 646
25 mars 2017

Cigares au Thon.

 

CIGARES T

Voici une petite recette que j'ai récemment testée !! Une pure merveille pour un dîner rapide ou pour vos apéros ! A manger avec les doigts et à tremper dans la petite sauce, qui elle par contre, ne faisait pas partie de la recette de MaxiCuisine !

Recette pour 4 personnes : 

1 yaourt nature brassé / 1 poignée de ciboulette hachée / 1 poignée de persil haché / 1 trait de jus de citron / sel / poivre // 4 feuilles de brick / 1 boite de thon au naturel (env. 250 gr) / 100 gr d'emmental / 3 échalotes / 1/2 bouquet de ciboulette / 3 brins de coriandre / 1 C à S de câpres / huile de friture / huile d’olive / sel / poivre.

1° Réaliser la sauce au yaourt : verser le yaourt dans un bol, y ajouter les herbes et le jus de citron, saler, poivrer et mélanger / Mettre au frais.

2° Emincer les échalotes / Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile / Egoutter et émietter le thon / Ciseler la coriandre et la ciboulette / Mélanger les échalotes, le thon, la coriandre, les câpres et la ciboulette / Saler / Poivrer.

3° Couper le fromage en 8 bâtonnets et les feuilles de brick en 2 / Badigeonner les feuilles de brick d'huile.

4° Déposer 1 bâtonnet de fromage et 1/ de la préparation sur le pointe d'une moitié de brick, Côté arrondi à gauche puis replier en cigares en rabattant les bords / Faire de même pour les 7 autres cigares.

5° faire frire les cigares 3 à 4 minutes dans un bain de friture bouillant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés / Les égoutter sur du papier absorbant.

Tout simples et pourtant si bons !! Trempés dans la sauce au yaourt, vous n'en ferez qu'une bouchée !

Le p*tit + de Celinou...MaxiCuisine : Vous pouvez aussi les cuire au four en les badigeonnant de beurre fondu plutôt que d'huile ! C'est ce que j'ai fait car je ne suis pas trop friture !! Et je suis presque sûr que c'était aussi bon !

Pour découvrir vous aussi les recettes de Maxi Cuisine...C'est par LA

 

Publicité
Commentaires
T
Cette recette me plait et je suis toujours fan de tes photos!!
Répondre
Publicité
Publicité