750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 612
4 décembre 2016

CupCakes de Noël au sirop d'Aubépine (Avec mon partenaire Mon Aveyron)

cn03

Coucou les gourmands ! Me revoilà ! J'ai un tout petit peu de temps, alors j'en profite ! Ce matin, je vous propose une recette spéciale Noël réalisée avec le délicat sirop d'Aubépine - CLIC ici pour le découvrir - de mon partenaire Mon Aveyron, l'Aveyron à ma façon ! Aux douces notes épicées et légèrement corsées cette recette fera de vos fêtes un vrai moment de gourmandise à partager !

Mes ingrédients pour 12 personnes : 

La pâte : 1 pot de yaourt nature / 1 pot et 1/2 de sucre en poudre / 3 pots de farine / 4 oeufs / 1 c à c de levure chimique / 125 gr de beurre mou / 5 Cl de  sirop d'aubépine / 50 gr de noix hachées // Crème - topping : 250 gr de mascarpone / 90 gr de chocolat pâtissier blanc / 3 pincées de mélange 4 épices / 1 c à c de sirop d'Aubépine // Déco : 2 sucre d'orge (en forme de canne) + des petits sapins verts en sucre (en compter 4 par cupcake soit 48 petits sapins).

cn02

 

1° Préchauffer le four à 180°C - Th°6 / Dans la cuve d'un robot mélangeur, verser tout les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la pâte. / Mélanger pendant 3 bonnes minutes.

2° Répartir la pâte dans des caissettes à cupcakes préalablement disposées dans une plaque de moules à muffins.

3° Enfourner pour 25 minutes à 180°C / Une fois cuits, laisser les cupcakes refroidir totalement !

4° Pendant ce temps, réaliser la crème-topping / Casser le chocolat blanc et le faire fondre au M-O (30 scds par 30 scds) / Bien Remuer le chocolat afin qu'il soit lisse / Ajouter d'un coup le mascarpone et mélanger au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène / Enfin, ajouter les épices ainsi que le sirop d'Aubépine et incorporer à l'aide du fouet, délicatement / Placer la crème ainsi obtenue dans une poche munie d'une douille cannelée et réserver au frais au moins 45 minutes.

5° Dans un mortier et à l'aide d'un pilon, émietter les sucre d'orge en forme de canne afin d'obtenir des éclats.

6° Déco : A l'aide de la poche à douille, répartir joliment la crème sur les cupcakes / Saupoudrer d'éclats de sucre d'orge et répartir les petits sapins verts. (placer au frais jusqu'à la dégustation !)

Effet garanti sur vos tables de fêtes ou pour vos goûters d'hiver ! Régalez-vous ! <3

Le p*tit + de Célinou : Pour un effet neige, saupoudrer généreusement vos cupcakes de sucre glace à l'aide d'un petit tamis !cn01

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité