mini TGC03

 

Coucou les gourmands ! Je continue pour vous à travailler sur des recettes de fête ! Voilà ma petite dernière, réalisée avec la délicieuse galantine de châtaigne au foie gras de mon partenaire Mon Aveyron  (Que vous pouvez trouver LA !)

Mes ingrédients pour 4 personnes : 

- 1/2 pâte feuilletée / 1 grosse pomme / 1 boiîte de 190 gr de galantine de châtaigne au foie gras (la drosera gourmande-CLIC-) / 1 pincée de mélange 4 épices / 1 noix de beurre // 1 emporte-pièce rond ( 5 à 6 cm de damètre) et 1 emporte-pièce en forme d'étoile.

1° Dérouler la pâte feuilletée et y détailler à l'aide des emportes-pièces : 8 ronds et 4 étoiles.

2° Déposer les formes en pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, placer par-dessus une autre feuille de papier sulfurisée et recouvrir d'une seconde plaque de cuisson / Enfourner le tout pour 10 à 12 minutes (en surveillant, les ronds et étoiles doivent être justes dorés) à 180°C // Une fois les formes cuites, les laisser refroidir sur un plateau.

mini TGC02

 

3° Eplucher la pomme, la couper en quartiers et l'épépiner avant de la découper en petits cubes réguliers (brunoise).

4° Faire fondre le beurre dans une pôele et y faire dorer les petits cubes de pomme (brunoise) avec la pincée de mélange 4 épices/ Laisser refroidir.

mini TGC01

 

5° Sortir la galantine de châtaigne au foie gras de la boîte  / La détailler en 4 tranches / Détailler ces tranches avec l'emporte-pièce qui a servi pour la pâte feuilletée (garder les chutes pour tartiner des toasts par exemple !)

Pour finir réaliser le montage : Déposer les 4 ronds de galantine de châtaigne au foie gras sur 4 disques de pâte feuilletée / Répartir les pommes dorées par-dessus et placer l'étoile dessus et un autre rond sur le côté (voir photos) / Placer au frais jusqu'au moment de servir.mini TGC04