750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
12 novembre 2016

Mini Tatins de galantine de châtaigne au foie gras (avec mon partenaire Mon Aveyron)

mini TGC03

 

Coucou les gourmands ! Je continue pour vous à travailler sur des recettes de fête ! Voilà ma petite dernière, réalisée avec la délicieuse galantine de châtaigne au foie gras de mon partenaire Mon Aveyron  (Que vous pouvez trouver LA !)

Mes ingrédients pour 4 personnes : 

- 1/2 pâte feuilletée / 1 grosse pomme / 1 boiîte de 190 gr de galantine de châtaigne au foie gras (la drosera gourmande-CLIC-) / 1 pincée de mélange 4 épices / 1 noix de beurre // 1 emporte-pièce rond ( 5 à 6 cm de damètre) et 1 emporte-pièce en forme d'étoile.

1° Dérouler la pâte feuilletée et y détailler à l'aide des emportes-pièces : 8 ronds et 4 étoiles.

2° Déposer les formes en pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, placer par-dessus une autre feuille de papier sulfurisée et recouvrir d'une seconde plaque de cuisson / Enfourner le tout pour 10 à 12 minutes (en surveillant, les ronds et étoiles doivent être justes dorés) à 180°C // Une fois les formes cuites, les laisser refroidir sur un plateau.

mini TGC02

 

3° Eplucher la pomme, la couper en quartiers et l'épépiner avant de la découper en petits cubes réguliers (brunoise).

4° Faire fondre le beurre dans une pôele et y faire dorer les petits cubes de pomme (brunoise) avec la pincée de mélange 4 épices/ Laisser refroidir.

mini TGC01

 

5° Sortir la galantine de châtaigne au foie gras de la boîte  / La détailler en 4 tranches / Détailler ces tranches avec l'emporte-pièce qui a servi pour la pâte feuilletée (garder les chutes pour tartiner des toasts par exemple !)

Pour finir réaliser le montage : Déposer les 4 ronds de galantine de châtaigne au foie gras sur 4 disques de pâte feuilletée / Répartir les pommes dorées par-dessus et placer l'étoile dessus et un autre rond sur le côté (voir photos) / Placer au frais jusqu'au moment de servir.mini TGC04

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité