sablés carotte et épices01

Hihihihi !! Voilà une recette qui comblera vos p*tits monstres pour halloween ! Elle ne paie pas de mine, et pourtant je vous assure que les petits en raffolent ! (et encore plus s'ils les ont réalisés avec vous !) Alors hop hop hop ! A vos marques prêts !...Pâtissez !

Ma recette pour 20 à 30 biscuits (selon la taille des emportes- pièces que vous choisirez) : 

- 1 grosse carotte / 3 gr de pétales de safran (de mon partenaire La boutique Insolite-CLIC- ) / 1 c à c de cannelle en poudre / 1 c à c rase de mélange 4 épices / 2 grosses C à S de miel / 250 gr de farine / 125 gr de beurre doux / 1 oeuf / 125 gr de sucre roux / 1 pincée de fleur de sel.

1° Laver et peler la carotte avant de la râper / Réserver.

2° Préchauffer le four à 180°C - Th° 6.

3° Dans un saladier, blanchir l'oeuf avec le sucre et le miel.

4° Ajouter la farine préalablement tamisée, la fleur de sel et mélanger d'abord à la spatule puis à la main en sablant.

5° Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer au reste en pétrissant, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène et qui ne colle pas aux doigts / Ajouter les épices, la carotte râpée et les pétales de safran et mélanger à nouveau afin de bien les incorporer (si ça colle un peu aux doigts, ajouter un peu de farine) / Envelopper dans un papier film et placer au frais pendant 1 petite heure.

6° Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 0.5 cm d'épaisseur environ / Puis, à l'aide d'emportes-pièces (spécial halloween) découper les biscuits délicatement / Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espacant assez.

7° Enfourner pour 10 à 12 minutes à 180°C - Th° 6.

6° Laisser refroidir sur une grille ou un plateau avant de déguster !

Pour un goûter effrayant et surprenant ! N'ayez pas peur de la carotte ! Vous allez succomber !

Le p*tit + de Célinou : On peut éventuellement ajouter des noix, noisettes etc... hachées pour un rendu ENCORE plus gourmand ! Faites participer vos enfants en les faisant décorer les biscuits avec des décos sucrées ! Ils vont adorer !

sablés carotte et épices02