750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 656
26 juin 2016

Mini Tartelettes feuilletées au Cabécou, miel & romarin.

mini tartelettes03

 

Coucou les gourmands ! Aujourd'hui, je vous propose une petite recette où le fromage Cabécou de mon partenaire Mon Aveyron est mis à l'honneur ! Une recette pleine de douceur, de force et de gourmandise délicieusement relevée avec le romarin de mon jardin !

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 1 rouleau de pâte feuilletée / 1 Cabécou Palat -clic ici pour le trouver- / 12 c à c de miel liquide  / 3 à 4 brin de romarin frais par tartelette.

1° Dérouler la pâte et y détailler 12 petits ronds (à l'aide d'un verre par exemple).

2° Déposer ces ronds dans une plaque en silicone prévue à cet effet.

 

mini tartelettes01

3° Détailler le Cabécou en 12 morceaux assez réguliers et les déposer sur les fonds de tartelettes.

4° Verser le miel sur les morceaux de Cabécou et enfin ajouter les brins de romarin.

mini tartelettes02

5° Passer au four à 180°C pendant 20 à 30 minutes (selon les fours).

A déguster tièdes ou froides ! Ici, mes petites tartelettes feuilletées ont eu un franc succès (même si elles ne paient pas de mine sur les photos !)

Le p*tit + de célinou : On peut aussi réaliser ces tartelettes avec une pâte brisée et pourquoi pas avec une pâte sablée dans laquelle on aura réservé un petit creu pour la garniture !

mini tartelettes04

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité