750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
19 juin 2016

Biscuits apéro croquants aux graines.

biscuits s02

Des p*tits biscuits pour l'apéro ! J'avais envie de tester depuis longtemps...Je suis parti d'une recette trouvé dans un de mes bouquins...de laquelle j'ai largement dévié au final ! (biscuits apéro maison - petits plats marabout)

biscuits s01

Ma recette pour 20 biscuits env. : 

65 gr de mélange de graines pour salade / 140 gr de farine / 1/2 c à c de levure chimique / 4 C à S de fromage frais de chèvre / 2 C à S d'huile d'olive / 1 oeufs / sel.

1° Dans un saladier, mélanger la farine, les graines et la levure.

2° Ajouter le fromage frais de chèvre, l'huile et l'oeuf avant de pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène / Former une boule, filmer et laisser reposer 1 heure au frais.

3° Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné / A l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds dans la pâte.

4° Déposer les ronds sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5° Saupoudrer chaque rond avec une pincée de sel.

6° Enfourner à 180°C - Th° 6 pour 25 à 30 minutes (surveiller la cuisson) / Laisser refroidir sur une grille.

Délicatement salés et tellement croquants ! Ces biscuits aux graines ont eu un franc succès à l'apéro !

Le p*tit + de Célinou : Si vous n'êtes pas fan du fromage de chèvre frais, vous pouvez utiliser (comme dans la recette originale) 1 pot de yaourt nature 

biscuits s03

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité