jus01

Bonjour les gourmands ! Encore une recette facile aujourd'hui ! Parceque c'est bientôt l'été et que c'est plus sympa de profiter du soleil que de s'enfermer dans la cuisine (ça on se le garde pour les jours froids et gris et pour les grandes occasions !) je vous propose cette petite recette pleine de fraîcheur pour les beaux jours à venir !

Ma recette pour 6 personnes (6 petites verrines) : 

- 25 cl de jus de tomate / 6 à 8 feuilles de basilic frais / 2 pincées de piment d'Espelette / 6 c à c de parmesan / Déco : 6 toutes petites feuilles de basilic frais.

1° Laver les feuilles de basilic.

2° Dans le bol d'un mixeur blender, placer le jus de tomate avec les feuilles de basilic et le piment d'Espelette / Mixer finement.

3° Répartir dans 6 petites verrines et placer au frais jusqu'au moment de servir.

4° Pendant ce temps, garnir une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé / Préchauffer le four à 200°C-Th°6/7.

 

jus02

5° A l'aide d'une cuillère à café, déposer 6 petits tas de parmesan et les aplatir légèrement (leur donner une forme d'amande).

6° Mettre au four pour 5 à 7 minutes (selon les fours) en surveillant régulièrement la coloration (le parmesan fondu doit à peine brunir, voir photo) / Une fois la cuisson terminée, sortir avec la plaque et laisser refroidir sur celle-ci.

7° Au moment de servir, sortir les verrines fraîches et les garnir d'une petite chips de parmesan et d'une petite feuille de basilic frais / Y plaçer une toute petite paille (ici 2 pailles coupées en 3 chacune).

Une petite verrine pleine de fraîcheur et riche en saveur qui ravira vos invités lors d'apéros ou pour une petite entrée !

Le p*tit + de Célinou : Hacher quelque olives noires et en déposer un peu sur chaque verrine (env. 2 à 3 olives par verrine)

jus03