750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 664
8 mai 2016

Tartes fines poire & amande.

tartes fines poire amande03Je vous présente une recette certes toute simple, mais pleine de gourmandise ! Craquez pour mes tartelettes aux poires & aux amandes effilées !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée / 3 belles poires / 50 gr d'amandes effilées / 4 C à S de cassonnade / 4 noisettes de beurre.

tartes fines poire amande01

 

1° Dérouler la pâte feuilletée et y decouper (à l'aide d'un bol par exemple) 4 ronds identiques.

2° Peler et couper les poires en 2 avant de les épépiner et de les découper en fines lamelles.

3° Disposer de façon harmonieuse les lamelles de poire sur les ronds de pâte.

4° Saupoudrer chaque tarte d'une cuillère à soupe de cassonnade.

5° Disposer une noisette de beurre sur le dessus.

6° Enfourner à 200°C pour 20 à 25 minutes.tartes fines poire amande02A déguster nature ou avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise !

Le p*tit + de Célinou : Remplacer les amandes par des noisettes hachées !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité