750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
3 mai 2016

Envie de fraîcheur dans un p*tit gâteau gourmand

cupcakes menthe choco 1

Envie de fraîcheur dans un p*tit gâteau gourmand ?? Essayez mon p*tit cupcake !! Depuis un moment j'avais envie de tester ce mélange !! Je me suis enfin lançée après avoir rigoureusement choici mes ingrédients ! J'espère que vous aimerez cette petite fraîcheur !

Recette pour 9 gros cupcakes :

2 gros oeufs / 120 gr de beurre mou / 140 gr de farine / 120 gr de sucre / 1 c à c de levure / 3 C à S de cacao amer / 1 C à S d'arôme de menthe poivrée / 8 after eight / 1 sachet de pépites de chocolat / Glaçage : 1 pot de mascarpone / 1 c à c d'arôme de menthe poivrée /  quelques gouttes de colorant vert / 2 C à S de sucre glaçe / Déco :  Quelques feuilles de menthe fraîche / 9 after eight entiers.

1° Préchauffer le four à 200° (Th 6/7).

2° Dans un saladier casser les oeufs, y ajouter le sucre et blanchir / Ajouter le beurre mou et fouetter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux / Ajouter l'arôme de menthe poivrée et le cacao amer, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène / Dans un bol, mélanger la farine avec la levure, puis les ajouter à la pâte et bien mélanger /  Ajouter enfin les pépites de chocolat et les morceaux d'after eight et bien incorporer.

3° Répartir la pâte dans des caissettes à cupcakes et enfourner pour 15 minutes environ à 200° (Th 6/7) / A la sortie du four, laisser entièrement refroidir.

4° Pendant ce temps mettre le mascarpone dans un bol / Ajouter le sucre glaçe, l'arôme et le colorant et bien mélanger le tout de façon à obtenir une crème homogène vert pâle / Transvaser dans une poche munie d'une douile cannelée (en forme d'étoile).

5° Une fois les cupcakes refroidi, les recouvrir de crème de mascarpone à la menthe, décorer avec une feuille de menthe fraîche et un carré de chocolat à la menthe.

Fraîcheur....gourmandise....Farîcheur....Gourmandise....

Le p*tit + de Celinou : Parsemer de p*tits décors en chocolat !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité