750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
22 avril 2016

Bâton du Pèlerin à la crème de chocolat blanc & fraises, framboises (Avec mon partenaire Mon Aveyron)

Recette réalisée l'année passée mais qui est tellement gourmande que je ne peut que vous la proposer à nouveau avant l'arrivée des fraises & framboises fraîches !baton02

 

baton01

  • 1 bâton du pèlerin-clic-
  • 125 gr de mascarpone
  • 100 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 6 à 8 belles fraises
  • 12 belles framboises
  • Du sucre glace
  • 4 petites (mais jolies) feuilles de menthe fraîche

baton03

Ma recette pour 4 personnes :

1° Laver rapidement les fraises et les framboises sous l’eau claire (ne les laisser pas tremper…elles en perdraient leur saveur) / Equeuter les fraises délicatement / Laisser le tout égoutter sur du papier absorbant.

2° Dans un bol, casser le chocolat blanc et le faire fondre à petite puissance au Micro-Ondes (ou au Bain-Marie si vous préférez).

3° Dans un saladier, réunir le chocolat blanc fondu et le mascarpone / Bien mélanger le tout / Placer au frais le temps de la préparation suivante.

4° Découper les fraises en brunoise (tout, tout petits dés) et les incorporer délicatement à la crème précédente / Placer la crème aux fraises dans une poche munie d’une douille à gros trou.

5° Découper le bâton du pèlerin – CLIC – en 4 tronçons et les placer sur un plat ou sur des assiettes de service.

6° A l’aide de la poche à douille, garnir les tronçons de bâton du pèlerin – CLIC – de manière généreuse.

7° Placer 3 belles framboises sur chaque et enfin saupoudrer légèrement de sucre glace.

8° Décorer chaque tronçon avec une petite feuille de menthe fraîche.

9° Replacer au frais jusqu’au moment de servir.

Un pur moment de douceur et de gourmandise !

Le p*tit +de Célinou : Selon les saisons, variez les fruits !

Retrouvez mes recettes sur FB "Petites recettes entre copines" !

Publicité
Commentaires
E
Miam!!! à tomber!!!... ce bâton du pèlerin!!! super, merci pour ce partage, très bon week end.
Répondre
Publicité
Publicité