750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 665
22 avril 2016

« SUCETTES » À LA TERRINE DE LAPIN (Avec mon partenaire Mon Aveyron)

sucettes01Egayer vos tables de pic-nic cet été avec mes sucettes à la terrine de lapin !

sucettes04

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 130 gr de terrine de lapin (la Drosera Gourmande)
  • 1 jaune d’oeuf
  • un peu d’eau
  • 12 pics en bois (type minis brochettes)

sucettes05Ma recette pour 6 personnes : 

1° Dérouler la pâte.

2° A l’aide d’un emporte-pièce (de la forme de votre choix, ici une fleur) découper 24 formes.

3° Déposer 12 formes en pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

4° Au centre de ces 12 formes, mettre 1 càc bombée de terrine de lapin (la Drosera Gourmande).

5° Recouvrir avec les 12 formes restantes et souder les bords en faisant une légère pression avec les doigts.

6° Dans un petit bol, battre le jaune d’oeuf avec un petit peu d’eau.

7° A l’aide d’un pinceau de cuisine, dorer les « sucettes ».

8° Enfourner pour 10-15 minutes à 180°C-Th°6.

9° A la sortie du four, planter les pics en bois sur les sucettes (voir photo, il faut planter sur le côté) / Puis laisser refroidir avant de manipuler.

Accompagnées de cornichons, tomates cerises et autres petits délices…c’est sûr vous n’en ferez qu’une bouchée !

sucettes02

Le p*tit + de Célinou : On peut éventuellement ajouter des cornichons hachés dans la préparation !

sucettes06

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité