750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
22 avril 2016

Hachis Aveyronnais (Avec mon partenaire Mon Aveyron)

Je vous invite à un voyage culinaire en Aveyron !
hachis01230 gr de Tripous (Naucelloise-CLIC- Mon Aveyron-CLIC- ) / 4 pommes de terre moyennes / 1 pincée de gros sel / 1 petit bouquet de persil frais / 1 noix de beurre / 5 Cl de lait / 2 noisettes de beurre / 4 CàS de chapelure fine.

hachis02

1° Peler et découper les pommes de terre en morceaux / Les rincer et les mettre dans une casserole / Mouiller avec de l’eau à niveau / Ajouter une pincée de gros sel et faire cuire 20 minutes environ (piquer pour vérifier la cuisson).

2° Egoutter les pommes de terre et les mettre dans un saladier avec le lait et la noix de beurre / Ecraser avec un presse purée de façon à obtenir une texture lisse et le plus homogène possible.

3° Laver, égoutter et hacher le persil finement avant de l’incorporer à la purée / Bien mélanger et placer le tout dans une poche munie d’une douille cannelée.

4° Découper les tripoux en petits morceaux et les répartir dans 2 grosses verrines.

5° Garnir les verrines de purée maison.

6° Saupoudrer le chapelure, déposer les noisettes de beurre et enfourner à 200°C-Th°6/7 afin de faire dorer la chapelure.
Servi bien chaud avec une salade verte…ce hachis aux saveurs Aveyronnaise vous emmenera au coeur de ce magnifique terroir !

hachis04

hachis03

Le p*tit + de Célinou : au moment de servir déposez quelques oignons frits sur votre hachis !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité