750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
22 avril 2016

Génoise roulée, à la noisette & confiture d'abricot aux amandes (avec mon partenaire Mon Aveyron)

génoise roulée nam01

Coucou les gourmands ! Une recette pleine de douceur ça vous tente ? Alors suivez-moi ! Vous allez vous régaler !

Ma recette pour 8 à 10 personnes : 

125 gr de sucre en poudre / 125 gr de farine / 4 oeufs / 1 càc de levure (rase) / 100 gr de noisette en poudre /  1/2 pot de confiture d'abricot aux amandes (de mon partenaire Mon Aveyron-ICI-) / 2 à 3 belles poignées d'amandes effilées / 2 CàS de sucre glace / Quelques confettis sucrés de couleur blanche ou orange.génoise roulée nam02

Réaliser la génoise : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs / Mettre les blancs dans la cuve d'un batteur munie d'un fouet et les monter en neige ferme / Ajouter le sucre et continuer de battre / Ajouter les jaunes d'oeufs et battre encore / Enfin, ajouter la farine + la levure + la poudre de noisette et battre un peu avant de finir de mélanger à la main afin que toute la farine soit bien incorporée. / Sur une plaque à génoise recouverte de papier sulfurisé, verser la pâte de façon uniforme/lisser si besoin et enfourner pour 20 minutes (pas + pas - !)à 180°C.

2° Pendant la cuisson, préparer un torchon propre et sans odeur parfumée : L'humidifier, l'essorer et le mettre bien étalé sur le plan de travail bien propre et dégagé.

3° Une fois la cuisson terminée, placer une feuille de papier sulfurisée sur la génoise et la renverser délicatement en maintenant les feuilles de papier sulfu', sur le torchon humide (ne pas ôter a feuille qui a servi à la cuisson !) / Rouler la génoise avec le torchon humide (celle-ci doit être bien calée entre les 2 feuilles de papier sulfu') assez serrée mais pas trop non plus et laisser refroidir.

4° Dérouler la génoise, ôter la feuille qui a servi à la cuisson et sur ce côté, étaler la confiture généreusement / Enrouler la génoise à nouveau en faisant attention à ce qu'elle ne se fissure pas.

5° Etaler une fine couche de confiture sur le dessus-milieu,sur toute la longueur de la génoise roulée et y parsmer les amandes effilées ainsi que les confettis sucrés / Pour fini, saupoudrer de sucre glace !

génoise roulée nam03Régalez-vous !

Le p*tit + de Célinou : Remplacer les amandes effilées par des noisettes concassées et torréfiées !

 

Publicité
Commentaires
E
Elle est très tentante cette génoise roulée ! !! Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité