750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
11 avril 2016

Salade Endiv' Gourmande.

salade end02

 

Coucou les gourmands ! Pour les beaux jours qui arrivent, je vous propose une petite salade pleine de gourmandise !

Suivez-moi !salade end03

Ma recette pour 4 à 6 personnes : 

- 2 belles endives / 1 pomme granny Smith / 60 gr de croûtons natures / 75 gr de cerneaux de noix / 125 gr de Rocquefort / 300 gr de dés de jambon // Vinaigrette : 1 C à S de crème balsamique / 2 C à S d'huile d'olive / 1 C à S de miel / Sel / Poivre.

1 ° Laver et émincer finement les endives / Peler, évider, laver et couper la pomme en brunoise (tout petits dés réguliers).

2 ° Réaliser la vinaigrette en mélangeant ensemble tout les ingrédients la composant.

3 ° Couper le Rocquefort et petits dés.

4 ° Dans des petits plats individuels, répartir les endives émincée, puis les dés de jambon, les cerneaux de noix, la brunoise de pomme, les croûtons et terminer avec les morceaux de Rocquefort.

5 ° Verser un filet de vinaigrette dans chaque portion et placer au frais en attendant de servir.

salade end01

 

Quand fraîcheur, gourmandise & simplicité font bon ménage !

Le p*tit + de Célinou : Si vous n'êtes pas fans du Rocquefort rien ne vous empêche de le remplacer par votre fromage préféré (ex : emmental etc...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité