750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 656
9 mars 2016

Biscuits apéro au cumin & graines de lin

biscuits salés01

biscuits salés02

Vous savez quoi...de ma recette de tartelettes au cumin, poivron et chorizo, il me restait un peu de pâte ! Pour ne pas gâcher...j'en ai fait de bons p*tits biscuits apéro tout simple !

Ma recette (je vous donne la recette complète d'une pâte sablée) :

200 gr de farine / 100 gr de beurre / 1/2 c à c de sel fin / 1/2 verre d'eau env. / 10 gr de cumin moulu / Des graines de lin / un peu de lait (pour badigeonner).

1° Réaliser la pâte brisée au cumin : Dans un saladier, mettre la farine + le sel + le cumin / Ajouter le beurre coupé en très petits morceaux / Effriter du bout des doigts avant d'incorporer peu à peu l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée / Amalgamer de façon à former une boule de pâte souple mais pas molle (ne pas pétrir) / Laisser reposer la pâte une petite demi-heure.

2° Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, puis à l'aide d'emportes-pièces, découper les biscuits.

3° Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

4° Badigeonner chaque biscuits à l'aide d'un pinceau, d'un peu de lait.

5° Parsemer chaque biscuit de graines de lin.

6° Enfourner pour 10 à 12 minutes selon les fours, à 180°C - Th°6.

A l'heure de l'apéro...ces p*tits biscuits ont fait un malheur ici !

Le p*tit + de Célinou : remplacer le cumin par une autre épice !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité