750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
9 mars 2016

Risotto Savoyard (By Célinou avec mon partenaire Marque Savoie)

risotto S001

risotto S01

risotto S002

Avec cette recette, je souhaitais mettre à l'honneur mon partenaire Marque Savoie-CLIC et re-CLIC- !

Recette pour 4 personnes : 

- 1 sachet de champignons façon risotto LOU / 4 verres de riz Lustucru (risotto facile)  / 1 noix de beurre / 4 C à S d'huile d'olive / 1 gros oignon / 200 gr de lardons / 1 cube de bouillon de légumes / 800 ml d'eau / 100 gr d'Abondance + quelques lamelles pour la déco / Des brins de ciboulette.

1° Peler et ciseler finement l'oignon / Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer l'oignon ciselé / Ajouter les lardons et faire dorer.

2° Faire revenir le riz avec l'huile d'olive dans une casserole pendant 1 minute / Ajouter 800 ml d'eau et 1 cube de bouillon de légumes / Laisser cuire à feu moyen pendant environ 5-7 minutes jusqu'à absorption de l'eau.

3° Faire chauffer la préparation de champignons 2 minutes, sachet ouvert, au M-O.

4° Découper l'Abondance en petits dés.

5° réunir toutes les préparations, bien mélanger et répartir dans des assiettes.

6° Décorer avec des lamelles d'Abondance et un brin de ciboulette.

Miam ! Une recette délicieuse, crémeuse, fondante...

Le p*tit + de Célinou : Saupoudrer le risotto (sur assiette) d'un peu de piment d'Espelette pour relever cette douce recette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité