750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 659
3 mars 2016

Sablés Coco-Citron Vert

SABLES CITRON VERT COCO

En regardant Master Chef (il y a un p*tit moment déjà), lors de l'épreuve où les participants devaient réaliser un dessert à base de bananes, l'un d'entre eux à réalisé un biscuit sablé coco-citron vert, comme base de son dessert ! C'est là que m'est venu l'idée de moi aussi en faire une petite fournée, mais pas en piochant la recette sur le net ou autre ! Non non !! Une recette bien à moi, que j'ai encore une fois improvisée ! Et quel succès ! Tout mes "goûteurs" m'ont affirmé que l'équilibre entre coco et citron vert était juste ! De quoi être ravie ! (... et c'est vrai qu'ils n'étaient pas mauvais du tout ces p'tits sablés !)

Recette pour 30 à 40 sablés :

1 oeuf / 125 gr de beurre / 125 gr de sucre / 250 gr de farine / 150 gr de noix de coco râpée / 1 citron vert (on lui prendra la moitié de son jus et tout son zeste pour cette recette !) / 1 jaune d'oeuf + 1 C à S de lait.

1° Râper TOUT le zeste du citron vert / PUIS presser la moitié de son jus / Réserver //Préchauffer le four à 200°C - Th° 6/7.

2° Dans un saladier, blanchir l'oeuf avec le sucre.

3° Ajouter la farine et bien incorporer.

4° Couper le beurre en petits morceaux et à la main l'incorporer (pour ma part, je renverse tout mon saladier sur mon plan de travail pour incorporer plus facilement le beurre)  / travailler la pâte jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

5° Ajouter enfin les zestes râpés de citron vert et la noix de coco râpée / Bien incorporer, toujours à la main !

6° Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte-pièce (ou pas) découper les biscuits / Placer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu'.

7° A l'aide d'un couteau, tracer des quadrillages sur les biscuits.

8°Battre ensemble le jaune d'oeuf et la Cuillère de lait, puis à l'aie d'un pinceau, badigeonner els biscuits.

10° Enfourner pour 10 minutes environ (200°C - Th°6/7 ) (les sablés doivent  être joliment dorés) / Une fois cuits, laisser les sablés refroidir avant de...les engloutir ! ^^

Une recette qui change ! Et qui je l'espère vous comblera de gourmandise !

Le p*tit + de Celinou : La dorure peut-être remplacée si vous le souhaitez pas un léger saupoudrage de sucre glaçe ou de noix de coco râpée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité