750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 654
3 mars 2016

Sablés croc'noisette-choco

SABLES CROC NOISETTE CHOCO

Dernièrement j'ai eu une envie de sablés à la noisette ! Je les voulais croquants, gourmands, généreux et avec un goût prononcé de noisette ! J'ai donc improvisé une petite recette en partant de ma recette de base classique, de pâte sablée ! En un clin d'oeil tout mes sablés avaient disparu vous y croyez  (j'ai à peine eu le temps d'en picorer un ou deux ) !

Recette pour 30 sablés environ (selon la taille et le forme choisi...ici des triangles faits main et des ronds découpés à l'emporte-pièce) :

1 oeuf / 125 gr de beurre / 125 gr de sucre / 250 gr de farine / 100 gr de pépites de chocolat / 125 gr de noisettes décortiquées et entières / 100 gr de poudre de noisette.

1° Mixer grossièrement les noisettes entières / Les déposer ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les passer au four (Th°6/7 - 200°C) pendant 15 à 20 minutes afin de les torréfier (elles doivent prendre une jolie couleur dorée mais ne surtout pas brûler !).

2° Pendant ce temps, casser l'oeuf dans un saladier / Ajouter le sucre et blanchir vivement.

3° Ajouter alors la farine au mélange oeuf/sucre et bien incorporer celle-ci.

4° Couper le beurre en petits morceaux  / Verser le mélange oeuf/sucre/farine sur le plan de travail / Ajouter le beurre et travailler à la main pour l'incorporer jusquà obtention d'une consistance bien homogène (la pâte ne doit pas coller aux doigts).

5° Ajouter enfin la poudre de noisette, les pépites de chocolat et les noisettes torréfiées / Travailler encore une fois à la main afin de bien incorporer ces derniers ingrédients.

6° Etaler la pâte (elle doit faire environ 5 mm d'épaisseur) et y découper les biscuits de la forme choisi / Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

7° Enfourner (toujours four à 200°- Th°6/7) pour 10 minutes par plaques environ (les sablés doivent être juste dorés ) / A la sortie du four, laisser refroidir (c'est là que nos biscuits prennent toute leur consistance) et déguster !

Petits et grands vont adorer cette recette au bon gôut de noisette !

Le p*tit + de Celinou : Dorer vos biscuit avec un j'aune d'oeuf battu mélangé à un peu de lait , avant cuisson ! ou saupoudrez-les de sucre glaçe !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité