750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
Petites Recettes Entre Copines by Celinou
  • Maman de deux chipies et passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes des plus simples aux plus farfelues ! N'hésitez pas à commenter (avec bienveillance, même pour les critiques).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 612
1 mars 2016

Brookie

brookie01

brookie02

C'est la mode des desserts deux en un depuis quelques temps ! J'avais déjà entendu parler de celui-ci mais je n'avais jamais testé ! Bah voilà ! Désormais c'est chose faite ! J'ai apprécié mais je pense refaire la recette avec mes recettes à moi de pâte à cookies et de pâte à brownie...pour voir la différence ou par curiosité...je ne sais pas trop mais il faut que j'essaye ! ^^

Recette du magazine Marmiton N° 21 :

Pour le brownie : 50 gr de noix ou de noisettes (torréfiées les noisettes seront meilleures d'après moi) / 2 oeufs / 100 gr de chocolat noir à pâtisserie ou chocolat praliné à pâtisserie / 80 gr de sucre / 80 gr de farine / 60 gr de beurre de cacahuète (je n'en ai pas mis) // Pour le cookie : 100 gr de beurre salé mou / 1 oeuf / 150 gr de farine / 80 gr de cassonnade / 50 gr de pépites de chocolat / 2 c à c de levure (j'ai remplacé par du bicarbonate).

1° Préchauffer le four à 180°C - Th°6.

2° Préparer le brownie : Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu moyen / Incorporer le beurre de cacahuète et le sucre / Ajouter les oeufs et verser peu à peu la farine en mélangeant / Concasser les noix et les intégrer à l'ensemble / Verser la pâte dans un moule carré (22 cm) beurré (ou recouvert de papier sulfu').

3° Préparer le cookie : Dans un saladier, travailler ensemble le beurre et la cassonnade, jusqu'à obtention d'un mélange crémeux / Ajouter l'oeuf et mélanger avant d'incorporer la farine tamisée et la levure / Bien mélanger avant d'incorporer les pépites de chocolat / Etaler la pâte à la grandeur du moule utilisé et en recouvrir la pâte à brownie.

4° Enfourner pour 30 minutes  / Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir avant de démouler et de couper le gâteau en cubes réguliers.

Un pur délice dont il ne faut pas abuser ! Idéal en cas de baisse de moral !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité